Les différentes associations

Il existe 2 grandes associations aux USA :

La « National Association for the Advancement of Colored People » (NAACP). C'est une association qui défend les droits civiques des noirs-américains fondée en 1905 par William Edward Burghardt Du Bois, un sociologue, historien et écrivain qui militait pour les droits civiques. Sa mission est d'éliminer la haine raciale et la discrimination raciale.

« League of United Latin American Citizens » (LULAC) fondée en 1929 était à l'origine pour défendre les populations hispaniques et leurs droits civiques. Elle voulait également faciliter leur accès à l'éducation et permettre un accès à l'emploie pour rendre leur responsabilisation sociale plus facile. LULAC s'oppose à toute forme de discrimination dans le milieu du travail. Elle soutient les mesures de discrimination positive* mises en place par les employeurs.

«Black Lives Matter» (BLM), en français «les vies des Noirs comptent», est un mouvement militant afro-américain (début le 13 juillet 2013) qui se mobilise contre le racisme systémique envers les Noirs. Les membres de BLM font régulièrement des manifestations et se mobilisent contre les meurtres de personnes noires par des policiers. Il est crée par 3 sœurs Alicia Garza, Opal Tometi, Patrisse Cullors, après la mort du jeune Trayvon Martin par la main d'un policier. C'est une réponse au racisme anti-noir qui imprègne notre société et aussi, malheureusement, nos mouvements.

#BlackLivesMatter est un hashtag de médias sociaux il sert pour toute les personnes victimes ou témoins d'actes de discrimination. Le groupe a grandi après le mouvement qui s'est développé à St. Louis, après la mort par la mains du policier Darren Wilson, de Mike Brown à Ferguson.

Ferreira- Sahraoui
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer